Viva Tech
31/05/2018
#vivatech #innovation #salon
actus_img

La semaine dernière, nous étions à VivaTech et on a adoré ! Des conférences intéressantes, des grands speakers et un regard sur l’évolution de l’économie, du monde du travail et de la protection des données. On a bien sûr vu une ribambelle de robots, plus fous les uns que les autres, et de stands en stands, on a fait le tour de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. On vous évite donc les grands classiques et on vous fait notre top 3 des concepts qui nous ont plu.

 

Pour un espace scénique high-tech

On est fan de la technologie Kino-mo pour les hologrammes. Le dispositif est compact, s’adapte facilement et l’illusion d’une image en 3D est totale. Kino-mo, ce sont de fines hélices agrémentées de LED qui tournent tellement vite que l’œil ne les voit pas et voit juste une image qui se dessine et s’anime sous nos yeux. Bluffant !

Pour créer du lien

Tout le monde connait le babyfoot mais l’ebabyfoot nous a charmé. C’est la touche détente et sociale de votre futur séminaire ou congrès. Créer votre profil sur l’application mobile et connectez-vous au babyfoot. Le téléphone enregistre vos statistiques, vous pouvez ainsi voir votre évolution mais aussi échanger et comparer avec les autres joueurs. On aime l’association d’un jeu incontournable avec la technologie et le côté fédérateur et ludique. Alors, qui sera le meilleur joueur de votre prochain événement ?

Pour les acteurs d’un jour

Faire une vidéo en direct même quand on n’y connait rien, c’est désormais possible ! Le concept est ingénieux et flexible. On installe plusieurs caméras dans la pièce. Les caméras et vos présentations sont connectées à une plateforme qui vous permet de réaliser un film facilement. Le changement de caméra s’opère automatiquement. Le film peut être diffusé en direct ou alors enregistré pour une diffusion ultérieure.

Le bonus de l’équipe

La solution Dreem, un casque connecté qui vous permet de réguler votre sommeil en analysant vos cycles, en les prolongeant et en vous réveillant au moment optimal. Le principe : réguler à partir d’impulsion que votre cerveau va traduire en son. Après tout pour vous fournir le meilleur de nous-mêmes, pourquoi ne pas commencer par un sommeil réparateur ?