Folklore slovène
14/02/2018
#voyageclient #slovenie #musique
actus_img

Pourquoi la Slovénie ?

Le voyage réunissait une centaine de revendeurs, dans un objectif de fidélisation par la marque. Sous forme de séminaire, le client souhaitait surprendre et offrir un dépaysement aux participants. La Slovénie est une destination méconnue et qui connaît un fort a priori.

L’idée était de sélectionner une destination hors des sentiers battus. Les participants ont d’ailleurs tous été conquis par le pays qui regorge de trésors insoupçonnés.

A partir de là, nous avons misé sur un voyage d’exception. De l’avion spécialement affrété pour l’occasion, à la soirée de gala dans le château de Ljubljana, en passant par un cocktail face à la mer sur les hauteurs de Piran, le ton était donné.

Le plus du voyage ?

Sur la thématique de l’éveil des sens, nous avons abordé ce voyage sous le prisme de la gastronomie et de la musique. Un parti pris assumé à partir duquel nous avons articulé le voyage. La découverte était alors totale : plaisir des yeux, régal pour les papilles, balade sonore. Nécessitant des moments d’échanges informels entre les différents participants, nous avons également misé sur des moments conviviaux tels que le rallye gourmand à vélo dans la ville de Ljubljana ou encore la pause déjeuner typique au son des instruments de musique du patron des lieux.

Un moment fort ?

Le deuxième jour, lors d’une visite des grottes de Postojna, nous avons gardé le secret de la venue d’un saxophoniste pour un concert au cœur des grottes. Dans l’intimité des galeries et cavités, ce fut un moment privilégié pour les invités, une parenthèse qui a laissé sans voix à la sortie.

 

"Jet Stim, le designer qui met en scène vos voyages"