Parenthèse romaine
19/01/2018
#convention #rome #italie
actus_img

Jet Stim met à l’honneur sa parenthèse romaine. Lors du congrès annuel d’un client, Jet Stim a misé sur l’italianité. 130 personnes ont ainsi profité d’une visite romaine alliant découverte, voyage dans le temps et moment de travail.

 

Arrivée au compte-goutte des 130 participants pour un congrès aux couleurs italiennes ! Afin de se plonger au plus vite dans la vie romaine, les invités entament la soirée au Meo Patacca au cœur du quartier du Trastevere. Bercés par la musique des guitaristes qui circulent entre les tables et appréciant une cuisine traditionnelle, les participants se retrouvent dans une ambiance conviviale.

 

Le lendemain, la matinée des congressistes se veut productive. La journée commence par une réunion de travail jusqu’en début d’après-midi. Puis, dans la tendance des « learning expedition », ils poursuivent la journée par la visite d’une entreprise liée à leur activité.

Pendant ce temps, les personnes accompagnantes opèrent un voyage dans le temps. Elles arpentent tout d’abord les rues du Trastevere jusqu’à la majestueuse Villa Farnesina, demeure datant du 16ème siècle. La journée se poursuit sur une visite exclusive de l’ancienne pharmacie de Santa Maria Della Scala, une des plus ancienne de Rome et restée intacte depuis le 18ème siècle. Une visite très privilégiée puisque la pharmacie est habituellement fermée au public.

 

La soirée débute, il est temps de se rendre au forum Augusto où l’ensemble des participants profite d’un spectacle sons et lumières hors norme ! Un spectacle éphémère privatisé pour l’occasion et un moment unique qui permet à nos invités de découvrir l’histoire de la Rome antique dans un décor fascinant.

La soirée se finit sur une touche gourmande. Pour terminer ce voyage dans le temps, rendez-vous chez Alfredo alla Scrofa, restaurant datant du siècle dernier, réputé pour ses célèbres « linguine alla Scrofa ». Ici c’est un plaisir pour les yeux et les papilles, le cuisinier prépare les pâtes en direct face à un public conquis. La dégustation se fait de suite pour en apprécier toutes les saveurs.

 

La dernière journée impose de se lever aux aurores ! Le groupe a rendez-vous au Vatican pour une visite avant son ouverture au public. Cette visite incontournable de Rome est marquée par l’émotion lors du passage dans la chapelle Sixtine. Hors des murs de la cité vaticane, le groupe parfait son éducation romaine : on découvre les lieux incontournables de Rome et les guides ponctuent la visite de petites anecdotes. En passant par un atelier de restauration de tableaux, les plus intrigués n’hésitent pas à poser toutes leurs questions pour le plus grand plaisir des restaurateurs passionnés. Mais que serait une visite romaine sans une pause gourmande ? En vrais romains, la visite se termine par une gourmandise : café et gelati sont au menu.

Il est déjà temps de se rendre à la soirée de clôture du congrès. Pour l’occasion, la princesse de la Villa Giovanni nous laisse les clés du domaine. Les convives profitent de la douceur de la soirée en extérieur à la lumière des flambeaux avant de poursuivre la soirée à l’intérieur, dans un décor magique.

Le lendemain, la parenthèse romaine s’achève, il est déjà temps de rentrer.

 

"Jet Stim, le designer qui met en scène vos voyages"