Soutenons l'événementiel !
12/03/2020
#alerte #événement #événementiel #coronavirus
actus_img

Depuis l’arrivée du virus en ce début d’année, les événements s’annulent les uns à la suite des autres. Parmi les acteurs de l’événementiel, la partie visible de l’iceberg se résume aux grands salons et événements sportifs accueillant des milliers de personnes. Mais la partie immergée est soutenue par de nombreuses agences comme la nôtre qui voient leur chiffre d’affaires s’évaporer au fur et à mesure des jours. L’agence fait partie des 335 000 emplois « contaminés » par le Covid-19.

Aujourd’hui 70% des petits événements (comprenez de 50 à 300 personnes) sont annulés jusque fin mai*, certaines annulations allant même jusque septembre. Le reste est en suspens. Bien que ces événements ne soient en aucun cas soumis aux réglementations et restrictions gouvernementales, les entreprises préfèrent prendre des mesures drastiques. De l’autre côté, les assurances ne prennent pas en charge les annulations dues aux conséquences du virus. Le secteur est aujourd’hui paralysé, pris en étau.

C’est ainsi que Jet Stim, au même titre que le reste du secteur, en appelle à la solidarité et la bienveillance des annonceurs face aux conditions d’annulation. L’agence a toujours fait de son agilité une force pour s'ajuster aux besoins de ses clients. En cas de crise sanitaire, nous prenons bien évidemment les précautions nécessaires lors de l’événement et suivons l’actualité en temps réel afin de prévenir tout nouveau risque. Nous sommes prêts à nous adapter, diviser les groupes, introduire plus de dispositif digital, renforcer la sécurité et bien évidemment reporter l’événement si celui-ci venait à se produire dans une zone considérée à risque.

Le secteur subit une des plus grosses crises et nous sommes parés pour l’affronter et la surmonter. Nous avons à cœur de continuer à mettre de l’émotion dans vos événements et voyages ! Nous souhaitons continuer à vous faire vivre des expériences de partages, de découvertes, de sensations fortes, d’échanges, le tout en sécurité.

Mais pour cela, nous avons aussi besoin de vous, de votre confiance et de votre soutien !

 

*Source : LÉVÉNEMENT